Publié dans Le quoi de neuf

quoi de neuf de la semaine du 2 septembre

Emre nous a raconté ses vacances en Turquie. Il est parti de Saint-Etienne puis il a passé le Tunnel de Fréjus et est arrivé en Italie. 

En Italie il est passé vers la ville de Milan puis a passé la frontière pour aller dans le pays de la Slovénie puis la Croatie où il a traversé la ville de Zagreb (capitale). Il est allé en Serbie et a traversé Belgrade (capitale) puis la Bulgarie où il est passé par la capitale Sophia. Il est ensuite arrivé en Turquie , à Istanbul il a traversé le Bosphore ( fleuve) et a continué jusqu’à Antalya et il est enfin arrivé dans son village GELNDOST, ISPARTA.

Il a parcouru 3 000 kms en 3 jours.

Le symbole de son village est la pomme . Il est parti plusieurs jours à Antalya au bord de la mer Méditerranée. Il faisait très chaud 48 degrés. Mais dans son hôtel il y avait la climatisation. A Antalya , il est allé avec sa famille visiter un aquarium . Il a trouvé injuste que le prix d’entrée soit moins cher pour les Turcs que pour les étrangers.

 

 

Emre est resté en tout 2 mois en Turquie.Au retour il y avait un bouchon à la frontière Turco-Bulgare. Ils sont restés en tout coincés pendant 15 heures à cause des  bouchons pendant le retour. Ils ont croisés beaucoup de voitures qui venaient d‘Allemagne, de Serbie, d’Italie et de Croatie.