Publié dans Le quoi de neuf

quoi de neuf 17/09/19

Juliette : présentation d’autres pages de son livre Animaux menacés en (n)ombre : habitat des animaux (ex: le manchot : près du sud, plusieurs espèces… ; calao bicorne: sud est de l’Asie, animal menacé, …); animaux menacés (le dodo, l’éléphant…) -> élève intéressé pour consulter le livre en classe.

Lila: Vidéo montrant la danse traditionnelle bretonne; Photos : Reine de Cornaille en Bretagne : pour être élue: présenter la thèse de la Bretagne (connaitre l’histoire de la Bretagne, aller à l’église chaque dimanche, …). Elle a également fait de la tyrolienne, a mangé une glace en forme de rose, est allée dans un parc aventure (avec notamment une tyrolienne pour traverser la Loire). Distribution de caramel de Bretagne pour les élèves de la classe.