Publié dans Le quoi de neuf

quoi de neuf du lundi 30 septembre 2019

Une méduse
un crabe
Casablanca Rabat
carte du Maroc

Emre nous a présenté ses dessins : il y a des dessins de Pokémons, et d’autres dessins divers (cadeau, fiole, billets de banque, fromage, bol avec chantilly, croissant, cuisse de poulet, gâteau, ballons , glace …). Emre propose de les colorier pour décorer la classe ou le couloir.Il les a dessinés avec un modèle sur ordinateur. Il a aussi présenté un poster qu’il a fait avec Arthur et Aïdan.

Anass est parti au Maroc en bateau . Il est allé voir  sa famille , il est aussi allé à Rabat , Casablanca et  Titaoune . Il y avait des méduses qu’il a ramassé pour ne pas se faire piquer. Il y avait des crabes. La superficie du Maroc est plus grande que la France. Superficie du Maroc = 446 550 ou 710 850 km2  Superficie de la France =672 051 km2

   

Alexis nous a raconté son Week-end lorsqu’il a déménagé. A 6 h00 du matin tout le monde est arrivé pour les aider. Son papi est venu avec une camionnette. Il a pu jouer avec ses cousins. Ils » ont fait coucou » aux gens et les gens avaient peur . Dans son nouvel appartement dans le quartier de  la Métare  il n’y avait pas d’ascenseur. Ce samedi ils ont essayé leur cheminée . Ils l’ont allumée avec de l’Ethanol , ils ont aussi un vidéoprojecteur.