Publié dans Le quoi de neuf

quoi de neuf

Ce week end Emre a fait des dessins avec un crayon noir. Il l’a fait avec un modèle sur l’ordinateur.

Arthur nous a raconté ses vacances de Noël. Le vendredi soir après l’école il est rentré chez lui. Un de ses grands frères est arrivé à la maison Arthur était très content. Son grand frère de Toulouse était là aussi .Ils font un faux Noël avant Noël où chacun fait des cadeaux rigolos sauf Arthur qui a des vrais cadeaux. Il dit qu’il est gâté.

Ils sont aussi partis au ski. Le lendemain il y a eu une tempête de neige . Avec ses frères il a fait des batailles de neige. Ils sont allés ensuite skier. Ils sont aussi allés à la patinoire et on fait de la luge . C’était à Megève. C’est une ville en France où tout est très cher.

Megève ([məʒɛv]), parfois sous la forme ancienne de MégèveNote 1, est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village est un véritable centre urbain situé en altitude, il comptait 3 036 habitants en 2017, ce qui en fait la trente-deuxième ville haut-savoyarde.

Pendant les vacances il est aussi allé chez Aïdan. Il est allé voir son film préféré « Les enfants du temps » d’un réalisateur japonais au Méliès. Ça raconte l’histoire d’une fille qui peut amener le soleil lorsqu’elle prie dans ce pays où il pleut tout le temps. Ce film parle aussi de l’amour. Le film était en anglais sous-titré en français.

Anass nous a présenté son dessin « Browl star » ( c’est un jeu). Son frère l’a dessiné et lui a colorié.