Publié dans Le quoi de neuf

Quoi de neuf du lundi 17 février.

 

Emre nous a apporté le cyber-robot qu’il a construit avec son papa.  Il y a une ampoule LED. Il y a un haut parleur.Il y a des roues , des moteurs électriques, des vis, des élastiques et une plaquette électronique. On peut le connecter à des téléphones pour le télécommander . Il y a des engrenages, l’axe et le moteur. Emre a apporté le plan de son robot et comment programmer et connecter son robot aux téléphones.

Emre l’a fait fonctionner. On peut le faire avancer avec une télécommande ou avec le mode manuel. Deux élèves ont pu essayer. Le robot peut faire plusieurs bruits.Juliette connait un livre avec plein d’inventions et un livre sur les robots.

Arthur nous a raconté son week-end. Son grand frère est revenu vivre chez Arthur. Son grand frère qui fait ses études à Toulouse est en vacances et est venu voir sa famille. Il a installé un nouveau jeu sur la console Witch: « A Hat in time ». C’est l’histoire d’une petite fille a qui on vole le « gaz ». Le téléchargement a duré 1 heure. Ce jeu ressemble à Mario Odyssé.

Samedi matin , il a joué à des jeux d’horreur , il en a déjà terminé plusieurs: « Granny 1 et 2 », « Ice cream 1 et 2 », « Monsieur Meat », « Evil nun » et il a commencé à jouer à « Piggy »1,2,3. Son pseudo est GROLYMPE ( sa chienne s’appelle Olympe et est un peu grosse).