Publié dans bricolage

Une nouvelle idée de bricolage envoyée par Rafic !

Rafic nous propose de réaliser un personnage à partir d’une fourchette!!

Il nous a envoyé la notice et la photo de son œuvre que vous pourrez retrouver la dans notre musée virtuel! Admirez l’artiste . Si vous essayez envoyez votre photo!

FABRICATION DE MONSIEUR OU MADAME FOURCHETTE

Etape 1 la tête. Rafic nous explique

Pour faire la tête, j ai cherché une vieille fourchette en plastique,pour pouvoir commencer.Puis , je me suis muni de plusieurs autocollants pour les yeux la bouche et le nez, ainsi que des feutres.Pour les cheveux ,nous avons de la pâte à modeler à la maison je m ‘en suis servi pour créer des cheveux.Je les ai accrochés sur les pics de la fourchette.

ETAPE2 -Pour faire les bras.

On a pris un bâton,moi et mes sœurs, nous l’avons cassé en deux.Ensuite nous avons enroulé de la laine autour. Nous avons pris la fourchette, entourée de la pâte à modeler pour accrocher les bras.

ETAPE3-Pour faire les pieds

On prend un moule,on le remplit de pâte à modeler , on le sort de son moule,on enfonce la fourchette dedans de manière à ce qu’elle tienne droite.

ETAPE4-Pour faire les habits

J’ai fait la forme du pantalon des gants avec de la pâte à modeler vous aurez pu prendre du papier crêpon, ça aurait fonctionné aussi. Je l’ai fait tenir sur la fourchette.

La superbe fourchette de Rafic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.